Ce projet est cofinancé par l'Union européenne avec le fonds européen de développement régional.

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Offres d'emploi

  • CDI
  • 06/09/2024

Faciliteur de choix de vie

L’ANAJI recrute pour l’ouverture du dispositif d’appui à l’autodétermination des Flandres :

1 Faciliteur de choix de vie

1 ETP

CDI

Poste mobile

Profil travailleur social ou psychologue de préférence

Le dispositif d’appui à l’autodétermination a été créé dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt de l’ARS Hauts de France pour un déploiement de faciliteurs de choix de vie sur toute la région. L’objectif de ce dispositif est d’être à disposition des personnes, sans conditions, pour pouvoir les éclairer dans leurs choix de vie et soutenir leur pouvoir d’agir.

Description du poste :

Membre d’une équipe salariée restreinte de 2 personnes, les faciliteurs de choix de vie travaillent en partenariat avec les autres faciliteurs de choix de vie de la région qui constitueront un pôle d’appui-ressource régional. Les faciliteurs travailleront aussi en réseau avec les acteurs locaux des secteurs médico-social, social, sanitaire, MDPH, Education Nationale, libéral, Communauté 360…

Missions principales :

  • D’informer les personnes en situation de handicap sur les possibilités pour leur parcours ;
  • De rechercher toute forme d’innovation pour permettre des projets inclusifs ;
  • D’accompagner la réflexion des personnes sur leur projet de vie, dans l’expression de leurs propres choix ;
  • De soutenir les personnes dans leurs choix vis-à-vis de leurs interlocuteurs ;
  • D’accompagner les familles et les aidants dans le soutien de l’autodétermination de leur proche ;
  • De créer du lien avec les partenaires du territoire afin de se faire connaître du plus grand nombre ;
  • D’être à l’écoute des attentes et des demandes des personnes.

Compétences requises :

  • Solides connaissances du secteur médico-social et des droits de la personne en situation de handicap,
  • Une connaissance du territoire Flandre Maritime serait apprécié
  • Connaitre les RBPP de l’ANESM et de l’HAS,
  • Planifier, organiser et hiérarchiser son temps.

Qualités requises :

  • Ecoute,
  • Respect,
  • Autonomie,
  • Dynamisme,
  • Rigueur,
  • Prise de recul,
  • Adaptabilité,
  • Discrétion

Conditions :

  • Niveau Bac +2 et expérience dans le médico-social,
  • Être détenteur du permis B,
  • Posséder un véhicule personnel,
  • Remboursement des frais km selon barème FEHAP,
  • Les + : Formation APPV financée dès le démarrage + horaires flexibles,
  • Rémunération selon profil et selon les dispositions de la CCN 51.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Joel DECAT, Directeur Général :

– en ligne : via « postuler » ci dessous

– par mail : iem@anaji.fr

ANAJI

55 RUE JEAN JAURES,
59280 ARMENTIERES

Tél : 03 20 10 90 48

Fax : 03 20 10 90 49

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