Ce projet est cofinancé par l'Union européenne avec le fonds européen de développement régional.

image image

Membres
du groupement

Afin d’améliorer l’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur et intellectuel, et plus particulièrement de polyhandicap, quatre organismes spécialisés ont décidé d’unir leurs compétences et leur expertise en créant dès 2013 : le groupement de coopération médico-sociale (GCMS) POLYCAP :

  • L'AFEJI,
  • L'ANAJI,
  • CCAS de Roubaix,
  • La Sauvegarde du Nord,
  • Le GAPAS.

AFEJI

L’AFEJI est une association qui lutte contre toutes les formes d’exclusion.  Depuis 1962, l’association s’est développée, adaptée, pour répondre aux attentes et besoins évolutifs de la société.

L’AFEJI intervient sur l’ensemble du secteur social et médico-social et a aussi ouvert son champ de compétences au secteur sanitaire. L’association agit sur l’ensemble du Département du Nord, sur 3 territoires, du Littoral en passant par la Métropole jusqu’au Hainaut-Cambrésis.

Ainsi, dans les 108 établissements ou services répartis sur l’ensemble du département du Nord, l’AFEJI accompagne près de 16 000 personnes : enfants, adolescents ou adultes handicapés, enfants ou adultes en difficultés sociales ou personnes âgées.

L’engagement quotidien des équipes répond à des préoccupations majeures pour aujourd’hui et pour demain. Fidèles à leurs valeurs, les professionnels de l’AFEJI accompagnent les personnes vulnérables dans le but de de les aider à construire ensemble des repères rassurants  et de reconquérir un maximum d’autonomie.

Voir les services

Direction Générale de l’AFEJI
26 rue de l’Esplanade
59 379 Dunkerque cedex

Tél : 03.28.59.99.10

Mail : afeji@afeji.org

https://www.afeji.org/

Président : Michel DELEBARRE
Directeur général : Daniel FOUILLOUSE