Ce projet est cofinancé par l'Union européenne avec le fonds européen de développement régional.

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Offres d'emploi

  • IEM La Marelle
  • CDD
  • 28/02/2022

AMP

L’ANAJI recrute pour l’IEM la Marelle (site Roubaix) :

Un(e) AMP
Temps partiel CDD
7h/semaine pour 5 mois à compter du 03/03/2022 au 31/07/2022

 

L’IEM la Marelle accueille des enfants âgés de 0 à 7 ans porteurs de handicap et/ou polyhandicap. Dans le respect des valeurs associatives et du projet institutionnel il concourt à l’éducation des enfants accueillis à l’IEM en collaboration avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire et dans le respect du secret partagé.

Principales missions :

  • Elle/Il accompagne les enfants accueillis dans les actes de la vie quotidienne en répondant à leurs besoins, veillant à leur confort, bien être, hygiène et à leur sécurité tout en développant leur autonomie ;
  • Elle/Il participe à la réflexion et au suivi des pistes éducatives du PIA en lien avec les autres membres de l’équipe ;
  • Elle/Il élabore et fait vivre des ateliers éducatifs ;
  • Elle/Il participe au travail de réflexion institutionnelle.

Description des activités :

Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne

  • Veiller au confort de l’enfant accueilli ;
  • Assister et aider l’enfant dans les temps forts de la vie quotidienne tels que les changes, les repas en utilisant au maximum les capacités de l’enfant et en complémentarité de l’action des autres professions éducatives ;
  • Prendre en compte les indications thérapeutiques et consignes nécessaires à l’installation des enfants ;
  • Repérer les potentialités et limites des usagers ;
  • Rédiger des bilans et objectifs AMP, des projets d’atelier ;
  • Assurer le suivi des douleurs en respectant les protocoles et utilisant les outils de recueil mis en place ;
  • Alerter les personnes compétentes en cas de danger potentiel ou avéré.

Suivi des pistes éducatives en lien avec les PIA

  • Participer aux points sur l’accompagnement des PIA dont il a la référence ;
  • Enrichir les réflexions d’équipe (éducative et pluridisciplinaires) par l’analyse liée à ses compétences spécifiques ;
  • Contribuer à assurer le lien avec les familles ;
  • Participer à l’élaboration, au partage et à la transmission d’informations ciblées.

Ateliers éducatifs

  • Concevoir et mettre en œuvre des ateliers éducatifs adaptés aux besoins, aux attentes et à la situation de chacun ;
  • Évaluer systématiquement les ateliers qu’il anime.

 

Qualités requises :

  • Sens de l’écoute et de l’observation ;
  • Dynamisme, disponibilité, discrétion, patience, douceur ;
  • Capacité de travail en équipe.

 

Conditions :

  • Être détenteur du diplôme d’état ;
  • Être détenteur du permis B ;
  • L’IEM est soumis à l’obligation vaccinale de tous ses salariés ;
  • Rémunéré (e) selon les dispositions de la CCN 51.

 

Le service est géré par l’ANAJI. Ouverture 210 jours/an. Association 1901, sous convention FEHAP (CCN 51), membre du GCSMS POLYCAP.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Mme GUIOT, cheffe de service  :

– en ligne : via « postuler » ci-dessous

– par mail : iem@anaji.fr

ANAJI

55 RUE JEAN JAURES,
59280 ARMENTIERES

Tél : 03 20 10 90 48

Fax : 03 20 10 90 49

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