Contraste
AA + -
Membres
du groupement
Afin d’améliorer l’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur et intellectuel, et plus particulièrement de polyhandicap, quatre organismes spécialisés ont décidé d’unir leurs compétences et leur expertise en créant dès 2013 : le groupement de coopération médico-sociale (GCMS) POLYCAP :
Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 25 établissements et services sociaux et médico-sociaux. Le GAPAS est une association Loi 1901, agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).
L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.
Le GAPAS regroupe 4 associations partenaires : Art et Education, La vie, autrement…, l’ANPEA (Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles) et AIDERA Essonne.
Il est implanté dans le Nord, (18 établissements en métropole lilloise), le Pas de Calais (2 établissements), l’Essonne (5 établissements) et prochainement la Seine-Saint-Denis (1 établissement).