L’ambition est que Polycap soit un outil de coopération bien identifié par les professionnels afin d’améliorer concrètement les réponses proposées aux personnes accompagnées tout en restant pertinent dans ses prises de position.
Num@c est un projet sur le numérique inclusif, avec de multiples dimensions : formation, matériel, communication… Il soutenu par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional).
L’objectif de ce groupe de travail est de mener une réflexion sur les postures à adopter à partir de difficultés rencontrées sur le terrain. Par exemple, en cas de séparation des parents. Dans un cadre réglementaire complexe, l’enjeu est de conforter les professionnels sur leurs pratiques.
Ce groupe de travail a été créé afin que le groupement soit un intermédiaire pour développer une réflexion commune et un échange de pratiques autour de la thématique de la douleur.
La question du handicap est internationale. Les organismes du groupement sont persuadés de l’importance de dépasser le contexte « Franco-Français » et de la nécessité de créer « des ponts », en particulier avec nos voisins européens.
Cet axe de travail a pour objectif de mettre en place un observatoire quantitatif et qualitatif pour décrire l’inscription de POLYCAP sur son territoire en recensant les besoins actuels et futurs des personnes en situation de handicap, accompagnées et sans solution. L’objectif est ainsi de disposer d’informations fiables permettant d'anticiper les réponses à apporter.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité