Contraste
AA + -
Un point d’étape sur la prise en charge de la douleur dans chaque établissement a été réalisé lors de l’Assemblée Générale 2015 de Polycap.
Rencontre avec les membres « historiques » du groupe encore présents et des professionnels du GAPAS, le nouvel organisme ayant intégré Polycap. L’échange de pratiques a ainsi pu se poursuivre à propos de l’utilisation des grilles pour évaluer la douleur, les formations existantes ou encore l’implication des professionnels éducatifs.
Le groupe a pu échanger avec des membres du comité de lutte contre la douleur de l’EPSM Lille Métropole, qui fait lui-même partie d’un interclud original (« périphérie Lilloise ») composé d’hôpitaux généraux et psychiatriques de la métropole Lilloise. En effet, l’un des objectifs du groupe de travail est aussi de pouvoir s’ouvrir sur son territoire et s’enrichir des pratiques des autres, quand bien même les publics accompagnés ne sont pas les mêmes. L’idée est aussi de créer des ponts entre le champ du médico-social et du sanitaire.